AÏe j'ai mal au thorax , banal ou dangereux?

Attention dans cette article  je vais parler d'un maladie qui n'est pas du tout banale , je ne veux pas vous faire peur mais non plus vous rassurer , j'explique:


Vous sentez une douleur au niveau de votre thorax qui augmente à l'effort , ou persiste  même au repos qui ressemble à peu près à une grosse pierre qui vous écrase  et vous serre le thorax  , vous vomissez (ce n'est pas toujours le cas) .



n'hésitez pas ALLEZ Immédiatement aux urgences car plus vous perdez du temps et plus votre coeur en souffre car dans la majorité des cas c'est un Infarctus du myocarde :


qui est une maladie ou votre coeur manque d'oxygène soit par une artère bouchée par un caillot de sang , soit bouchée par une plaque de cholestérol (pour les curieux voici un lien pour en savoir plus Voilà)





Et donc plus vous perdez de temps plus votre coeur nécrose (ses cellules meurent ), et donc le meilleur moment pour le sauver c'est d'aller à la première heure du début de la douleur car aux urgences le traitement sera mieux ,même un traitement miracle qui va vite vous soulager  et même votre coeur sera à 100% sauvé .


Video qui résume le tout :


J’espère avoir été assez clair a ce sujet car c'est une urgence mais si venu en retard les moyens de traitement diminuent et la qualité aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire