L'hypertension artérielle, astuces vraiment efficace^^

Comme vous le savez , l'HTA ou l'hypertension artérielle est un des principaux facteurs de risque cardiovasculaires, il nuit surtout au cerveau, au coeur , aux vaisseaux , au rein et aux yeux.
L'HTA  est définie brièvement comme étant une tension artérielle (TA) supérieur ou égale à 140/90 millimètre de mercure au repos, mais cela dépend aussi de l'âge , des pathologies associés et bien d'autres facteurs .




C'est une maladie chronique tout comme le diabète et donc son traitement est tout simplement de la baisser mais aussi de contrôler les autres facteurs de risque.


Pour le traitement médical, je ne vais pas le mentionner car chacun son corps et chacun son cas et c'est le rôle du médecin de vous le prescrire , mais ce que je vais vous ajouter c'est un complément qui va vous faciliter la vie et vous aidera à bien contrôler votre HTA de façon 100% naturelle.


Nos astuces pour cette maladie vont vous aider , j'en suis sûr :)


 1) Lutter contre l'excès de poids donc  une alimentation équilibrée , et j'ajoute que le mieux est de décomposer vos repas en 5 suivant l'ordre suivant (selon l'horaire normal d'hiver pas celui de l'été)  :
    1er au matin vers 7h00-8h00 
    2ème  à midi vers 12h30-13h00
    3ème vers 16h00-16h30
    4ème vers 19h15-19h30
    5ème le soir vers 20h30-21h30


2) Manger le minimum salé car le sel augmente la TA


3) avoir une activité physique régulière par exemple 30 minutes de marche chaque jour
4) Surtout arrêter le tabac et réduire au minimum la consommation d'alcool
5) Lutter contre le stress , car il augmente la tension artérielle de façon horrible
6) Et le coup de coeur, est les aliments qui permettent de réduire l'HTA de façon totalement naturelle et sont:


               A) l'Ail qui est le principal aliment qui réduit la tension artérielle et ceci est prouvé scientifiquement, et que je vous conseille de préparer vos plats avec, même si vous n'êtes pas malades. Et si vous êtes hypertendu je vous recommande de mâcher 4 gousses d'aile par jour car en plus de réduire la TA, il améliore la circulation sanguine et lutte contre les autres facteurs de risque cardiovasculaires .


Le plus précis et efficace et d'en prendre chaque jour une dose allant de 600mg à 900mg et de mesurer votre TA chaque semaine .


               B) Les tomates qui contiennent une grande quantité de calcium , magnésium et potassium, et de vitamines A, C, et E, contiennent aussi de la lycopène qui prévient les maladies cardiaques, et le mieux est de les consommer en jus de fruit sans sel préparé par vous même à base de tomates fraîches.




               C) Finalement les épinards qui sont riches en magnésium et réduisent le taux de risque cardiovasculaire à consommer crus en salade ou bien les cuisiner le moins possible.


               
               

2 commentaires:

  1. ça me fait toujours un grand plaisir la lecture de votre article, car les expressions son bien soignées, merci beaucoup pour ce partage, courage ...

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  2. Merci pour vos conseils. Ce soir l'ail me sauve... God bless you!

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